Sélectionner une page

Investissez dans les réseaux sociaux : étendez votre présence digitale, étendez votre influence.

 

› Les mots d’ordre : ENGAGER LA CONVERSATION

 

Faites battre le pouls de votre marque employeur en temps réel

 

Contribuer, partager, recommander, commenter, aimer… Ces verbes ont une résonance particulière depuis que les médias sociaux ont pris une telle importance dans nos vies personnelles et professionnelles. Pour une entreprise qui souhaite soigner sa marque employeur, les réseaux sociaux sont incontournables : grâce à la force du réseau, ils sont non seulement le plus puissant des relais en termes d’image et de visibilité auprès de vos candidats potentiels ; mais également une occasion formidable de donner de la vie (et du muscle à votre marque employeur au quotidien.

 

Choisissez votre bataille

 

Il existe pléthore de réseaux sociaux sur le web. Désormais, qu’ils soient à vocation « professionnelle » tel que Linkedin ou « personnelle » tels que : Tik Tok, Twitter , ou plutôt X désormais (sacré Elon 😉 ), Instagram, Twitch, Facebook… Le monde de l’entreprise a sa place sur la majorité d’entre eux.

 

Toutefois, la plus grande erreur consisterait à s’emparer d’une multitude d’outils sous prétexte que la création du compte est gratuite – sans être capable in fine d’y consacrer un temps suffisant. Mieux vaut ne pas avoir de page Facebook du tout, qu’une page laissée à l’abandon depuis des mois. A fortiori si des internautes réagissent occasionnellement à d’anciennes publications, interpellent l’entreprise ou lui posent des questions laissées sans réponse.

 

Plutôt que de vouloir d’emblée être sur tous les fronts, mieux vaut opter pour un ou deux réseaux sociaux complémentaires, en affinité avec vos cibles, votre culture et vos enjeux. Car chacun des médias requiert une attention et des contenus dédiés, autant sur la forme que sur le fond. Pas de duplication possible en somme.

 

Sommaire

1. Faites votre auto-analyse
Comprenez votre entreprise en profondeur.

2. Redéfinissez vos valeurs avec vos collaborateurs
Établissez des fondements solides.

3. Traduisez vos valeurs en pratiques managériales
Agissez en cohérence.

4. Soyez intransigeant sur la transparence et la vérité
La confiance, ça ne se négocie pas.

5. Transformez vos collaborateurs en ambassadeurs
Faites de votre équipe votre meilleur atout.

6. Faites du bien-être au travail votre priorité
Un employé heureux est un employé efficace.

7. Améliorez votre visibilité en tant qu’employeur
Soyez le choix numéro un des candidats.

8. Investissez dans les réseaux sociaux
Étendez votre présence, étendez votre influence.

9. Offrez une expérience exceptionnelle à vos candidats
Une première impression reste.

10. Démontrez que votre stratégie de marque employeur est rentable
Convainquez la direction que c’est un investissement, pas une dépense.